|
|
| Auteur | Message |
|---|
requin69 Orque

Age: 47  Job/loisirs: aquariophilie Département: 95 ville: puiseux en france inscrit le: 06/05/2009 messages: 1972
 | Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 10:29 | |
| JMS le pur +++ garantie t il 0 no3 et 0 po4 car le probleme actuel chaque vendeur afirme 0 partout mais lorsque l on utilise le photometre on peut remarquer que le 0 n est jamais present |
|
 | |
jms poisson clown

Age: 45  Job/loisirs: pro Département: 68 ville: St Louis inscrit le: 27/06/2009 messages: 60
 | Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 10:37 | |
| | requin69 a écrit: | JMS le pur +++ garantie t il 0 no3 et 0 po4 car le probleme actuel chaque vendeur afirme 0 partout mais lorsque l on utilise le photometre on peut remarquer que le 0 n est jamais present |
Ce n'est pas le PUR+++ qui garanti le 0, mais la façon de s'en servir ! comme dit, en jouant sur le temps de parcours de l'eau sur la résine en sortie d'UF on peut obtenir 0 NO3 et PO4. |
|
 | |
requin69 Orque

Age: 47  Job/loisirs: aquariophilie Département: 95 ville: puiseux en france inscrit le: 06/05/2009 messages: 1972
 | Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 10:42 | |
| | jms a écrit: | | requin69 a écrit: | JMS le pur +++ garantie t il 0 no3 et 0 po4 car le probleme actuel chaque vendeur afirme 0 partout mais lorsque l on utilise le photometre on peut remarquer que le 0 n est jamais present |
Ce n'est pas le PUR+++ qui garanti le 0, mais la façon de s'en servir ! comme dit, en jouant sur le temps de parcours de l'eau sur la résine en sortie d'UF on peut obtenir 0 NO3 et PO4. |
bon bah je sais ce qu il me reste a faire je vais faire un tour sur ton site , par contre as tu des nouvelles de ton controleur CA MG ect.........
car il semblerait que les photometres HANNA du moins le NO3 ne sot pas fiable source ZEOVIT.com |
|
 | |
papito94 poisson-ange

Age: 69  Job/loisirs: PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA Département: 94 ville: FONTENAY SOUS BOIS accro depuis: 40ans
Bac: 350l mis en eau: 1 10 2006 refait en 2009 Type: Récifal Maintenance: Berlinois Décantation: 80 litres
 | Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 11:45 | |
| |
|
 | |
requin69 Orque

| Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 12:08 | |
| |
|
 | |
magtaii poisson-ange

Age: 30  Job/loisirs: traitement des eaux/aquariophilie/rugby Département: 92 ville: Antony accro depuis: 15 ans
Bac: 450 L mis en eau: Mars 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois+refuge DSB Décantation: 100L
 | Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 13:04 | |
| merci JMS donc sa va je connais j'ai pas dit que des conneries mais il reste toujours le probléme du controle "TDS" qui MOI me dérange mais je suis pas une référence aprés c'est vrai que perso que j'ai jamais vue un apareil de traitement des eaux destiné au commerce aquariophile sortir 0ms / cm2 ou 0 au TDS mais je tient à rapeler que 0 sa EXISTE PAS pour ceux "je sais qu'il y en a" qui veulent aboslument de l'eau pure un appeil produisant de l'eau ultrapure de type "type 1" car voici la norme maximal que doivent sortir ce type d'appeil l’eau ultrapure de Type 1 spécifie une résistivité minimale de 18,0 mégohms/cm ou une conductivité électrique maximale de 0,056 microsiemens/cm mais bon le prix je pensse pas qu'il soit utile de viser un t'elle niveau exigence, mais comme tu dis requin le plus "chiant" c'est de voir des commerciaux certifié sortir 0 NO3 et à 0 PO4 pour attirer le client alors que chaque personne a une eau de distribution avec des parramétres différents, un mec qui vie à Volvic aura moin de mal à sortir une eau pure qu'un parisien. chacun doit adapter sont traitement en fonction de son eau d'arrivée à ce niveau on est pas tous sur le méme pied d'égalité. |
|
 | |
jms poisson clown

Age: 45  Job/loisirs: pro Département: 68 ville: St Louis inscrit le: 27/06/2009 messages: 60
 | |
 | |
magtaii poisson-ange

Age: 30  Job/loisirs: traitement des eaux/aquariophilie/rugby Département: 92 ville: Antony accro depuis: 15 ans
Bac: 450 L mis en eau: Mars 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois+refuge DSB Décantation: 100L
 | Sujet: Re: Ultrafiltration Dim 5 Juil 2009 - 17:08 | |
| | jms a écrit: | | magtaii a écrit: | merci JMS donc sa va je connais j'ai pas dit que des conneries mais il reste toujours le probléme du controle "TDS" qui MOI me dérange mais je suis pas une référence aprés c'est vrai que perso que j'ai jamais vue un apareil de traitement des eaux destiné au commerce aquariophile sortir 0ms / cm2 ou 0 au TDS mais je tient à rapeler que 0 sa EXISTE PAS
|
Le contrôle du TDS sur le PUR+++ ne sert pas à mesurer une valeur de TDS, mais de mesurer un différentiel entre le TDS enb entrée et en sortie, cela permet de vérifier facilement la saturation de la résine: si TDS entré=TDS sortie alors il faut remplacer la résine |
bien sur JMS la dessus pas de probléme mais je ne parle que de PURETE d'eau , comme tu le sais surement les colloides ont une influence sur la mesure DTS et atteignent des tailles bien inférieures à celles des pores d'une ultrafiltration, donc la différence de la mesure DTS entre l'entrée et la sortie d'une membrane de microfiltration aux pores de 0.01µm sera toujours supérieure aux membranes de nanofiltration "osmoseur" à 0.0001µm, bien sur au prix d'un encrassement de c'elle ci plus rapide. cet appareil est pour moi est un trés bon complément pour un osmoseur, mettre en ligne une utrafiltration et une nanofiltration "osmoseur" est pour beaucoup d'industriel, le meilleur moyen d'obtenir une eau de trés grande pureté "suffie de regarder les unités de fabrication d'eau ultrapur"et de garantir la préservation de la membrane nanofiltrante "car bien + cher dans certain cas", voila pourquoi il existe deux tailles de membrane en + des élements cités plus haut,Essayer de réduire tous les polluants par un procédé unique conduirait soit à un mauvais traitement soit à une dégradation rapide de l'unité. Tu as surement plus de recul que moi pour dire que l'ultrafiltration suffit à une utilisation aquariophile je ne donne qu'une l'explications technique et chacun est libre d'en conclure ce qu'il veut.
PS: merci pour tes trés bon appareils que j'utilise et qui permettent à certain "grand" de ce secteur à se remettre en question, attention qu'il te pompe pas trop tes idées  |
|
 | |
|