RECIFALISTE.com
INSCRIPTION GRATUITE

- L'inscription demande deux minutes de votre temps.

- Une fois logué, ce pop-up disparait, vous profitez de l'intégralité du site.

BON FORUM A TOUS

PortailAccueilRechercherGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Besoin d'aide?

RECHERCHER SUR LE SITE
Recherche personnalisée

Photo gagnante !

L'équipe de recifaliste.com félicite Suzette38 qui remporte le dernier concours avec sa photo N°7!
ANNONCES

Derniers sujets
» Aquarium récifal à partir d'un Fluval Studio 900
par billier2 Aujourd'hui à 7:33

» quizz oursin globulus
par jo_29 Aujourd'hui à 2:13

» Après midi détente (17 Mai)
par leptijedu69 Hier à 22:43

» presentation de mon red sea max 250litre
par david02100 Hier à 22:22

» Questions support PVs et sable
par gillot Hier à 19:42

» aluminium spéculaire
par merou 43 Hier à 19:24

» I mio rifugio.
par mojo Hier à 18:55

» mon recifal 250 litres
par bonheur-recif Hier à 18:55

» presentation de mon aqua
par crx et nany Hier à 18:18

» 600L en cour d'instalation
par NAK42 Hier à 18:07

» mon nano 40L
par francky42 Hier à 17:27

» mon red sea max 130
par gillot Hier à 17:15

» 500L Cubic - Djé Touch EN EAU!!!
par bob l'eponge Hier à 16:27

» quelle merde cette algues
par sergent Hier à 15:06

» jeux identification
par Suzette38 Hier à 13:53

» Bonjour
par Suzette38 Hier à 13:40

» Etes vous satisfait du test po4 de JBL ?
par gillot Hier à 13:29

» magasin recifal
par Aquarecif35 Hier à 11:10

» Bourse aux coraux Limoges 03 juin 2012
par Gramma Hier à 11:05

» Mon bac de 416 litres
par Hervé37 Hier à 11:00

» red sea max 250 d'arthur
par Arthur Hier à 9:38

» Projet fou
par Arthur Hier à 9:23

» VENDS TEST RED SEA CA/ALK/MG ET NOURRITURE SECHE
par Arthur Hier à 9:19

» presentation
par tahitiman Hier à 8:55

» bonjour a vous tous
par Azsuna Hier à 8:51

» mon ancien bac de 360 litres à refaire
par sebastien Ven 18 Mai 2012 - 23:13

» vend euphillia bicolore
par PlaytecK Ven 18 Mai 2012 - 22:31

» réfection du 1150 litres
par merou 43 Ven 18 Mai 2012 - 22:09

» 2100L By Samuelguy
par sergent Ven 18 Mai 2012 - 20:38

» [A Vendre] Rampe T5 maison 10*54W [dans le 37 région centre]
par Moby Ven 18 Mai 2012 - 18:28

» labre dead ?
par Suzette38 Ven 18 Mai 2012 - 17:36

» Mise en eau de mon 450 l
par regis57510 Ven 18 Mai 2012 - 17:07

| 

Ultrafiltration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
requin69
Orque
Orque

Job/loisirs: aquariophilie
Département: 95

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 10:29

JMS le pur +++ garantie t il 0 no3 et 0 po4
car le probleme actuel chaque vendeur afirme 0 partout mais lorsque l on utilise le photometre on peut remarquer que le 0 n est jamais present
Revenir en haut Aller en bas
jms
poisson clown
poisson clown

Job/loisirs: pro
Département: 68

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 10:37

requin69 a écrit:
car le probleme actuel chaque vendeur afirme 0 partout mais lorsque l on utilise le photometre on peut remarquer que le 0 n est jamais present

Ce n'est pas le PUR+++ qui garanti le 0, mais la façon de s'en servir !
comme dit, en jouant sur le temps de parcours de l'eau sur la résine en sortie d'UF on peut obtenir 0 NO3 et PO4.
requin69
Orque
Orque

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 10:42

jms a écrit:
requin69 a écrit:

Ce n'est pas le PUR+++ qui garanti le 0, mais la façon de s'en servir !
comme dit, en jouant sur le temps de parcours de l'eau sur la résine en sortie d'UF on peut obtenir 0 NO3 et PO4.

bon bah je sais ce qu il me reste a faire je vais faire un tour sur ton site , par contre as tu des nouvelles de ton controleur CA MG ect.........

car il semblerait que les photometres HANNA du moins le NO3 ne sot pas fiable source ZEOVIT.com
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs: PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département: 94
accro depuis: 40ans

Bac: 350l
mis en eau: 1 10 2006 refait en 2009
Type: Récifal
Maintenance: Berlinois
Décantation: 80 litres

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 11:45

hello

Donc si je suis ta réponse mon photomètre NO3 a la poubelle. affraid
Se qui m'inquiète un peut, se sont tous les tests que tu as pu faire pour différente personnes en leurs disant que leur eau était pas au top (ajout de VODKA ),sans parler de ceux qui ont achetés le photomètre. ouf suicide
Je laisse les conclusions a venir,mais a ta place je porterai un masque pour sortir ou je passerai par les égouts. fifloter
lol! VODKA
requin69
Orque
Orque

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 12:08

papito94 a écrit:
hello

Donc si je suis ta réponse mon photomètre NO3 a la poubelle. affraid
Se qui m'inquiète un peut, se sont tous les tests que tu as pu faire pour différente personnes en leurs disant que leur eau était pas au top (ajout de VODKA ),sans parler de ceux qui ont achetés le photomètre. ouf suicide
Je laisse les conclusions a venir,mais a ta place je porterai un masque pour sortir ou je passerai par les égouts. fifloter
lol! VODKA

merci papito
je vois que tu es toujours mon ami peux tu nous mettre une photo recente de ton bac avec tes nouveaux coraux et une dans 3 semaines lorsqu ils seront marron lol2 lol2 lol2 lol2

je vais peut etre passer par les egout mais je crois que toi aussi tu as interet a demenager car tu as aussi fais des tests a pas mal de personne

pour ceux que ca interresse cliquer sur le lien pour l adresse de papito

http://www1.mappy.com/sidjb4bPigcSG3Mn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&force_radius=&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=cimetiere&tnm2=goussainville&pcm2=95&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=0&y=0

photo de papito apres le passage de quelques membres

magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs: traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département: 92
accro depuis: 15 ans

Bac: 450 L
mis en eau: Mars 2009
Type: récifal
Maintenance: berlinois+refuge DSB
Décantation: 100L

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 13:04

merci JMS donc sa va je connais j'ai pas dit que des conneries ;)
mais il reste toujours le probléme du controle "TDS" qui MOI me dérange mais je suis pas une référence ;)
aprés c'est vrai que perso que j'ai jamais vue un apareil de traitement des eaux destiné au commerce aquariophile sortir 0ms / cm2 ou 0 au TDS mais je tient à rapeler que 0 sa EXISTE PAS
pour ceux "je sais qu'il y en a" qui veulent aboslument de l'eau pure un appeil produisant de l'eau ultrapure de type "type 1" car voici la norme maximal que doivent sortir ce type d'appeil
l’eau ultrapure de Type 1 spécifie une résistivité minimale de 18,0 mégohms/cm ou une conductivité électrique maximale de 0,056 microsiemens/cm COOL
mais bon le prix suicide
je pensse pas qu'il soit utile de viser un t'elle niveau exigence, mais comme tu dis requin le plus "chiant" c'est de voir des commerciaux certifié sortir 0 NO3 et à 0 PO4 pour attirer le client alors que chaque personne a une eau de distribution avec des parramétres différents, un mec qui vie à Volvic aura moin de mal à sortir une eau pure qu'un parisien.
chacun doit adapter sont traitement en fonction de son eau d'arrivée à ce niveau on est pas tous sur le méme pied d'égalité.
jms
poisson clown
poisson clown

Job/loisirs: pro
Département: 68

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 13:24

magtaii a écrit:
mais il reste toujours le probléme du controle "TDS" qui MOI me dérange mais je suis pas une référence ;)
aprés c'est vrai que perso que j'ai jamais vue un apareil de traitement des eaux destiné au commerce aquariophile sortir 0ms / cm2 ou 0 au TDS mais je tient à rapeler que 0 sa EXISTE PAS

Le contrôle du TDS sur le PUR+++ ne sert pas à mesurer une valeur de TDS, mais de mesurer un différentiel entre le TDS enb entrée et en sortie,
cela permet de vérifier facilement la saturation de la résine: si TDS entré=TDS sortie alors il faut remplacer la résine
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs: traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département: 92
accro depuis: 15 ans

Bac: 450 L
mis en eau: Mars 2009
Type: récifal
Maintenance: berlinois+refuge DSB
Décantation: 100L

MessageSujet: Re: Ultrafiltration   Dim 5 Juil 2009 - 17:08

jms a écrit:
magtaii a écrit:

Le contrôle du TDS sur le PUR+++ ne sert pas à mesurer une valeur de TDS, mais de mesurer un différentiel entre le TDS enb entrée et en sortie,
cela permet de vérifier facilement la saturation de la résine: si TDS entré=TDS sortie alors il faut remplacer la résine

bien sur JMS la dessus pas de probléme mais je ne parle que de PURETE d'eau , comme tu le sais surement les colloides ont une influence sur la mesure DTS et atteignent des tailles bien inférieures à celles des pores d'une ultrafiltration,
donc la différence de la mesure DTS entre l'entrée et la sortie d'une membrane de microfiltration aux pores de 0.01µm sera toujours supérieure aux membranes de nanofiltration "osmoseur" à 0.0001µm, bien sur au prix d'un encrassement de c'elle ci plus rapide.
cet appareil est pour moi est un trés bon complément pour un osmoseur, mettre en ligne une utrafiltration et une nanofiltration "osmoseur" est pour beaucoup d'industriel, le meilleur moyen d'obtenir une eau de trés grande pureté "suffie de regarder les unités de fabrication d'eau ultrapur"et de garantir la préservation de la membrane nanofiltrante "car bien + cher dans certain cas", voila pourquoi il existe deux tailles de membrane en + des élements cités plus haut,Essayer de réduire tous les polluants par un procédé unique conduirait soit à un mauvais traitement soit à une dégradation rapide de l'unité.
Tu as surement plus de recul que moi pour dire que l'ultrafiltration suffit à une utilisation aquariophile je ne donne qu'une l'explications technique et chacun est libre d'en conclure ce qu'il veut.

PS: merci pour tes trés bon appareils que j'utilise et qui permettent à certain "grand" de ce secteur à se remettre en question, attention qu'il te pompe pas trop tes idées ;)

Ultrafiltration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2