branson poisson-ange

Age: 46  Département: suisse ville: Suisse inscrit le: 20/10/2008 messages: 471
 | Sujet: Du sable partout! Sam 4 Juil 2009 - 16:03 | |
| Bonjour,je viens d'ajouter mon sable vivant après un mois de mise en route. J'ai bien sur arrêter toutes mes pompes afin de ne pas en mettre partout. Je l'ai mis à l'aide d'un tube plongeant jusqu'au fond,mais sans succès. Mon bac tourne maintenant depuis deux jours avec ce sable,mais j'en ai partout: sur mes pierres vivantes,dans ma décante,etc... Comment puis-je faire pour nettoyer les pierres,car il y a un film de sable partout,et je commence sérieusement à désespérer!!! Merci pour votre aide! |
|
christ06 apprenti posteur

Age: 57  Job/loisirs: récifal Département: 06 ville: cote d'azur inscrit le: 24/11/2008 messages: 3129
 | Sujet: Re: Du sable partout! Sam 4 Juil 2009 - 17:05 | |
|  en effet ta méthode n'est pas au point, perso, je remplissais un verre de sable, ensuite, je le plongeais délicatement dans le bac, afin qu'il se remplisse d'eau du bac, sans laisser sortir le sable, enfin, je retournais lentement le verre au fond du bac, pour laisser sortir le sable avec douceur, et je répétais l'opération jusqu'à épuisement du sable, ensuite je méttais les pompes en route, au minimum, et j'augmentais la puissance, tant que le sable ne bougeait pas , il faut parfois modifier le placement des pompes, afin que leur jet, ne soit pas trop fort sur le sable  __________________________________________________________________ connecting people
|
|
branson poisson-ange

Age: 46  Département: suisse ville: Suisse inscrit le: 20/10/2008 messages: 471
 | Sujet: Re: Du sable partout! Sam 4 Juil 2009 - 17:09 | |
| Si j'avais su,j'aurais mis le sable dès la mise en route du bac: beaucoup moins de problèmes. Pour les sédiments, ça cause moins de problèmes à les siphonner sur le sable par après. Trop tard!!! |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Du sable partout! Sam 4 Juil 2009 - 20:16 | |
| J'ai aussi utilisé la méthode du tube pour mettre en place mon sable, mais fin alement ça va plus vite au bol..comment se fait-il que tu en aies dans la décante ? est-ce-que tes pompes soulèvent le sable ? |
|
kristophe poisson clown

Age: 32  Job/loisirs: Moto, aquariophilie, mon fils Département: 37 ville: Nouatre inscrit le: 29/04/2009 messages: 60
 | Sujet: Re: Du sable partout! Sam 4 Juil 2009 - 20:30 | |
| Un ami a aussi utiliser la technique du tube avec succés mais il avait bien humidifier son sable avant. Il l'avait fait pendant un changement d'eau. par contre il faut peut être revoir la direction des pompes de brassage  |
|
Djé

Age: 32  Job/loisirs: Electricien Département: 42 ville: Saint-Etienne accro depuis: 14/02/2006
Bac: 550L en preparation mis en eau: Courant 2011 Type: Récifal (durs) Maintenance: Berlinois Décantation: 100L net
 | Sujet: Re: Du sable partout! Sam 4 Juil 2009 - 20:43 | |
| pour introduire le sable je le met dans une grosse épuisette. je la plonge ensuite dans le bac. Une fois au fond je retourne doucement le sac de l epuisette. sa marche nickel. Par contre le sable fin, vole avec le brassage  __________________________________________________________________  |
|
Michel Tombal posteur comfirmé

Age: 42  Job/loisirs: Machiniste Département: belgique ville: Waremme inscrit le: 05/05/2009 messages: 4525
Bac: 450 litres mis en eau: janvier 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 96 litres et réserve d'eau osmosé 60 litres
ecumeur Vertex alpha 170
Rac Deltec Pf 501
lumenarc 2 x 250 w + 2x 54 w actinic + 3 led bleu
Brassage tunze 6105 x 2 + 6045 x 2 + multi 7096
 | Sujet: Re: Du sable partout! Dim 5 Juil 2009 - 7:31 | |
| perso j'ai mis le sable avant l'eau |
|
rob74 micro-faune

Age: 46  Job/loisirs: foot et peche Département: 74 ville: rumilly accro depuis: l age de 12ans
Bac: a venir bac recifal 1400l
 | Sujet: sable Dim 5 Juil 2009 - 10:59 | |
| tu peu faire glissee ton sable dans un tube pvc |
|