Sujet: Re: Probléme sarcophyton Mer 9 Sep 2009 - 17:30
si tu mets les koralias sur prog elles feront pas long feu pour ton sarco oui c'est un emue il va etre nikel ensuite si jamais il ne sort pas ses polypes et qu'il refait une mue c'est mauvais signe
Bac: 300l mis en eau: 05/08/09 Type: recifal Maintenance: berlinois Décantation: 50l
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Jeu 29 Oct 2009 - 17:52
Il a remué aprés un mois et demi il a ressortie ses polype une journée et j'ai l'impression qu'il est repartie pour une autre mue . Je l'ai mis un peu plus haut dans le bac a un endroit plus brassé j'éspère que ça va aller.
Bac: 300l mis en eau: 05/08/09 Type: recifal Maintenance: berlinois Décantation: 50l
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Lun 2 Nov 2009 - 14:18
Il a refait une mue hier et a ressortie timidement ses polypes. Aujourd'hui il ne s'est pas réouvert j'ai bien peur qu'il soit reparti pour une troisième mue. Hier pendant qu'il mué il était un peu gris par endroit et la ou il était gris les polypes sortait moins. Aujourd'hui il est donc fermé mais a une couleur normal.
Faut il que j'attende ? Que je tente de le déplacer?(je ne pense pas que ça change) Que je le bouture ?
ps: J'ai regarder le pied de pré je n'est pas vu de trace de parasites.
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Sam 14 Nov 2009 - 14:27
Je ne sais pas quoi faire avec ce sarcophyton il était magnifique pendant 2 ou 3 jours et la j'ai l'impression qu'il est repartie pour une mue.
Que doit je faire?
j'edit pour dire que je l'ai donc bouturé j'ai garder le chapeau que j'ai fixé a une pierre . J'éspere qu'il va repartir. Apparemment il n'avait pas de parasites.
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Sam 14 Nov 2009 - 18:23
mickael62800 a écrit:
Test ton eau, parce que la il y a un gros soucis
je suis d'accord avec mikael,
__________________________________________________________________ connecting people
conrad Poisson Papillon
Age: 24 Job/loisirs: Récifal/péche a la carpe Département: 41 ville: blois inscrit le: 26/07/2009 messages: 293
Bac: 140/70/70 soit 686litre
éclairage:-Elos planet II 2x150 w+4x39w
écumeur:BBK mini 200
RAC:schuran JETSTREAM twice Pico
Brassage:2x6100 Tunze+2x6065 Tunze
mis en eau: Aout 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 100 litre
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Sam 14 Nov 2009 - 20:22
Personnellement j'ai 2 sarco dont un qui a fait 5 mue a la suite et aujourd'hui il est ouvert il est même encore plus beau que quand je l'ai acheté et il mue maintenant une fois toutes les 3 a 4 semaine Pour l'autre je ne l'ai jamais vu faire de mue en 9 mois donc je sais pas mais je pense que sa peut être aléatoire selon le sarco sa fait combien de temps qu'il est dans ton bac??
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Dim 15 Nov 2009 - 13:07
mart a écrit:
mickael62800 a écrit:
Test ton eau, parce que la il y a un gros soucis
Je test mon eau 2 fois par semaine. J'ai un euphilia et une gorgone qui se porte trés bien.
Je ne voit pas trop qui des poissons ou des crustacé peut lui posé probléme(dire que je vais mettre des oscellaris).
J'ai essayer de le changer de place ça n'a rien changé .
Il est dans le bac depuis deux mois .Au debut il avait fait une mue et était devenu magnifique pendant un mois.
Ce matin la bouture sort quelque polypes. J'éspère que ça va aller.
je crois que dans ton cas, il faut attendre de voir l'évolution, peut-etre que c'est un probléme de temps d'adaptation, et qu'il ne faille rien faire: wait and see
__________________________________________________________________ connecting people
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Dim 15 Nov 2009 - 15:42
mart a écrit:
j'edit pour dire que je l'ai donc bouturé j'ai garder le chapeau que j'ai fixé a une pierre . J'éspere qu'il va repartir. Apparemment il n'avait pas de parasites.
Trop tard mais j'éspère qu'il va repartir
micous255 poisson clown
Age: 24 Job/loisirs: chocolatier'film 'recifal a donf Département: 27100 ville: val de reuil accro depuis: longten
Bac: 130l Type: berlinois Décantation: aucune
Sujet: Re: Probléme sarcophyton Mer 22 Fév 2012 - 6:05
pour moi les sarco reste un grand mister moi pareil jen et deux et il ne souvre pas alor que tous met autre coraux souvre super bien c'est un couraux mous speciale soit il se plais sont il se plais pas