| | rampe leds maxspect de chez fish-street | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
calimero40 poisson chirurgien

Age: 41  Job/loisirs: cadre Département: 40 ville: riviere accro depuis: 2 ans de FO et 6 ans d'attente pour un récifal
Bac: 238 litres brutes
mis en eau: 25 février 2010 Type: récifal Maintenance: berlinois + DSB déporté dans refuge de 45 litres Décantation: 85 litres
 | Sujet: rampe leds maxspect de chez fish-street Mer 21 Oct 2009 - 21:02 | |
| bonjour, j'ai trouvé cette rampe leds sur le site de fish-street, et comme j'en ai pas entendu parlé ici en france, je voudrais avoir vos avis. http://www.fish-street.com/maxspect_programmable_led_aquarium_lighting?category_id=118j'ai écumé pas mal de forums mondiaux pour avoir des avis, et c'est la curiosité qui prédomine, car comme la rampe est sortie il n'y a pas longtemps, je n'ai pas trouvé d'essais chez des particuliers. c'est la 160W qui m'intéresse. sur le papier ça n'a pas l'air mal, surtout la sécurité t°, même si la rampe ne risque-elle pas finalement de rester assez souvent éteinte à cause de la t°? c'est dommage qu'il n'y ait pas de cycle de luminosité pour simuler les cycles du soleil. ils veulent aussi sortir des modéles sans leds de 30W mais avec plus de 3W, pour que ça chauffe moins, et enlever la lecture digital de la t°, mais en gardant la sécurité, pour un prix qu'ils annoncent inférieur à ce modèle. Il y a aussi la méthode de fixation sur le bac qui m'a l'air un peu light, il ne faudrait pas que ça tombe dans l'eau alors si vous avez des avis constructifs, je suis preneur. En espérant ne pas déchainer les passions d'avance merci ludo |
|
 | |
nonopp4 poisson clown

Age: 39  Job/loisirs: aqua Département: 13 ville: Rognac inscrit le: 20/03/2009 messages: 66
Bac: 100x100x65 / 650 l mis en eau: Novembre 2008 Maintenance: Berlinoise + RAC + RAH Décantation: 200 litres
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Mer 21 Oct 2009 - 21:40 | |
| Bonjour, C'est du matos 100% asiatique : Welcome To Fish Street Store.
Fish Street Store began in 2000 as a typical “Asia Direct Sales” pet store in Hong Kong. Over the years we have changed our focus to become online store and combine with "Fish Street " in the auction market with an emphasis on quality and service. Par de spécifications sur le leds utiliser ? j'ai pas bien vu en tout cas ? Meme si cela coute 30% ou 50 % moins cher je n'aurais pas pris le risque qu'il finisse à la poubelle faute de SAV Au pire il y as des fabricants en France avec une garantie et des explications sur leurs produits @++ |
|
 | |

Age: 41  Job/loisirs: cadre Département: 40 ville: riviere accro depuis: 2 ans de FO et 6 ans d'attente pour un récifal
mis en eau: 25 février 2010 Type: récifal Maintenance: berlinois + DSB déporté dans refuge de 45 litres Décantation: 85 litres
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Mer 21 Oct 2009 - 23:04 | |
| je sais bien que c'est du 100% chinois, comme quasiment tous nos appareils électrique, c'est pas pour ça que tout tombe en panne. après je suis d'accord avec toi pour le SAV, même si fish-street est connu pour son sérieux pour changer ce qui va pas. le seul hic, c'est quand il faut renvoyer la marchandise. Mais même avec des produits reconnus, ex une chaine hifi philips, j'ai eu beaucoup de peine à ce que philips me trouve un réparateur agrée pour les leds je site : With the United States Xuming chip LED lamp beads, cost-effective c'est les puces de commande, ou les leds ? un autre lien ou on en parle : http://www.reefbuilders.com/2009/10/06/maxspect-led-lighting-system-japan/?show=slideun autre lien de VPC américain, traduit en français: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.lck-led.com/LED-Aquarium-Lighting/c153/index.html&ei=E4vfSvXJG5Wz4QaRweEe&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&ved=0CAcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.lck-led.com/LED-Aquarium-Lighting/c153/index.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3D8SPd'après ce qu'ils disent c'est des SemiLED Chips, les leds seraient donc faits aux USA ? bizarre... voici le lien du fabriquants des leds, traduit en français: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=zh-TW&u=http://www.semileds.com/&ei=KIffSsWsI46t4QbMw6wN&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&ved=0CAoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DSemiLED%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DGtu peux cliquer sur RSS pour avoir des commentaires. je l'ai contacté pour savoir quelle est les caractérisques des leds. j'attends donc leur réponses. |
|
 | |
mammien Poisson Papillon

Age: 27  Job/loisirs: Ingénieur / Jogging, aquariophilie Département: 54 ville: Nancy accro depuis: 3 ans
Bac: 260L brute mis en eau: 27 Mai 2009 Type: Récifal Maintenance: DSB
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Mer 21 Oct 2009 - 23:43 | |
| Salut Calimero,
Je viens suivre le post ici aussi! Pas mal la finition... Les gros plans semble rassurant sur la finition globale! Et le group chip plus led de puissance d'origine américaine est rassurant aussi! C'est un gage de sécurité! Cependant, l'alimentation des led doit être très stable et le groupe électronique à l'entrée doit suivre pour assurer la durée de vie de l'ensemble!
Autre chose, je ne vois pas de lentille... les autres fabricant n'en utilise pas pour concentrer le flux sur le bac? Car en général, les angle des leds de puissance est de 140°!
Pour le prix, c'est alléchant!
A+
Mam |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 0:26 | |
| mam:
voici une traduction ( pas toujours fidéle) d'une réponse du fabriquant au sujet du réglage des cycles du jour et des lentilles ( effectivement il n'y en a pas):
Cette génération de lampes seulement ont une fonction ordinaire de commutation, et ne peut pas régler la luminosité, la deuxième génération des produits sont en cours d'élaboration, sera doté de cette fonctionnalité, mais il ya encore des problèmes d'entraînement trop coûteux.
Notre lampe sans lentille est principalement parce que notre conception est la plus petite taille de lampes utilisées dans un cylindre de plus grande taille, donc je ne veux pas utiliser la lentille pour focaliser la lumière aussi, et nos émettant une lumière blanche angle de billes de 120 degrés, Blu-perles lampe à rayons est de 90 degrés, de sorte qu'il est encore considéré comme relativement concentrée. En outre, l'utilisation de lentilles peut entraîner pour sortir de la lumière sur place ont la température de couleur différente, et l'éclairage aura une certaine influence.
bon, c'est un discours de fabriquant... |
|
 | |
mammien Poisson Papillon

Age: 27  Job/loisirs: Ingénieur / Jogging, aquariophilie Département: 54 ville: Nancy accro depuis: 3 ans
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 0:34 | |
| Il minimise l'effet de l'absence de lentille mais reste assez franc je trouve...à coté de ça, j'avoue que des lentilles qui concentre à 40° alors que le rapport blanc bleu est de 3 pour 1 et la rampe à moins de 10cm de l'eau... est ce réellement utile? Le seul risque est la réfraction de la lumière mais on y est soumis sur du HQI comme sur les T5!
Sur la rampe de JLC qui est très haute au dessus du bac, je comprend l'intéret, mais pour cette application... ca doit pouvoir le faire je pense! |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 0:47 | |
| je le pense aussi, surtout pour une hauteur d'eau de 45cm, comme je compte avoir. mais tu n'es pas encore au lit ? j'y vais, demain, enfin tout à l'heure boulot à 8h allez a + ludo  |
|
 | |
mammien Poisson Papillon

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 1:02 | |
| Dormir, moi! Non? jamais! A+ Mam |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 7:03 | |
| hello tout le monde, bon fish-street me confirme bien que c'est des leds américain. reste le risque du retour de marchandise et les frais de douanes. comme je ne suis pas pressé, je vais attendre la fin d'année, on ne sait jamais, d'ici là je trouverai peut-être un essais réel dans le monde... bonne journée ludo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 7:36 | |
| L'idéal serait d'en voir une et de pouvoir faire des tests. Je pense qu'il est quand même préférable d'attendre qu'il y ai des avis sur le net.... |
|
 | |
nonopp4 poisson clown

Age: 39  Job/loisirs: aqua Département: 13 ville: Rognac inscrit le: 20/03/2009 messages: 66
Bac: 100x100x65 / 650 l mis en eau: Novembre 2008 Maintenance: Berlinoise + RAC + RAH Décantation: 200 litres
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 10:40 | |
| Apparament pour la 160w ils utilisent ce genre de leds :    C'est une leds "multiship" de 30w mais annoncer avec un rendement de 60 lm/w à 90lm /w Sachant qu'un HQI balance à peu prés du 80 lm/w et qu'une leds Cree du type R2 demarre à 118 lm/w jusque 240 (max) lm/wEn gros avec 12 leds Cree R2 blanches ( 30w de leds donc) on arrive à etre superieur en lumens /watts (si je ne dis pas de betises !!!) Donc 4 x 30W en "mono" led pour le blanc sans optique + 18 leds bleu de 3w de chez SEMILED ( connais pas !) Le probleme reste le manque d'optique réserver au bac peu profond 45cm / 50 cm ? Sinon le produit à l'air sympa, c'est vrai la finition est belle. le tarif final dois avoisiner environ 400 à 450 € tout compris jsuis pas sur la ! c'est vraimment peu cher en comparaison des fabricants FR ! Il te reste que as en commander une et nous dire  |
|
 | |
mammien Poisson Papillon

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 10:50 | |
| Ca fait 300€ avec les frais de prot pour le 160W soit 600€ pour un bac de 1m et 900€ pour un bac de 1,20m! 2 fois moins cher que Solaris voir plus meme!
La 60W serait dispo, je me ferai un petit cube test! |
|
 | |
nonopp4 poisson clown

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 11:13 | |
| je ne suis pas sur pour les frais de taxe et douanes, mais regarde j'ai trouver cela : Taxes douanières ? Et bien, oui. Les commandes sur Internet n’échappe pas à la réglementation. Et FedEx a du régler des taxes d’importation (droits de douane, TVA…) qu’elle me facture à mon tour
Les droits de douanes sont calculés sur la valeur des produits (+ une partie des frais de port). Le taux des droits de douane est déterminé par la nature des marchandises. La TVA est calculée sur la valeur des marchandises (+ la totalité des frais de port + le montant des droits de douane). Vous pouvez me croire, je recopie stricto census le document qui m’a été adressé par FedEx !
Ajoutez à cela des frais de dossier, soit un montant minimum de 10€ ou 2,5% du montant des droits de douane (+ TVA), justifiés par la gestion du dossier auprès de la Douane, l’avance de fonds et le risque prix par FedEx en tant que commissionnaire en Douane.En général tu les payent "au cul du camion" si tu veux ton colis Les USA ne font pas partie de la CE  LE lien complet qui donne une idée des taxes à ajouter : http://www.commeuncamion.com/commander-aux-etats-unis/ |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 12:01 | |
| pour la 160w: ce n'est pas 4 leds de 30w blanches, mais 2. Le reste 14 leds blanches de 3w et 18 leds de 3w bleues. mais c'est interressant de savoir le total des lumens de cette rampe. D'ailleurs je me pose la question des leds bleurs, l'unité sur les blanches c'est lm ( lumens donc) et les bleues c'est des nm, c'est quoi comme unité ? tu as trouvé les lm des 3w? là je suis au boulot ( chut...) mais je regarderai ce soir, car il me semble que j'ai vu hier soir dans les forums un tableau des lms des leds blanches en 30 et 3W.
pour les frais de douanes, oui c'est la loterie, on ne gagne pas à tous les coups... pour même 350 euros pour une rampe ça vaut le coup...si elle tient le coup...
ludo |
|
 | |
mammien Poisson Papillon

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 15:39 | |
| Salut Ludo,
On ne te donne pas de lumens pour les bleu car ce ne sont pas ces leds qui éclaire, elle corrige le spectre simplement d'où le 470nm (nanomètre), la longueur d'onde bleu que l'on utilise sur les actinic pour la pousse des coraux.
Pour le frais de douane, ca peut passer au travers sinon c'est plus 25% en gros! Quite ou double!
Pour les 30W, je crois qu'elles délivrent 2000 lumens!
A+
Mam |
|
 | |
JLC poisson clown

Age: 56  Job/loisirs: Aqua Département: 91 ville: Montgeron accro depuis: Toujours
Bac: 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED mis en eau: Décembre 2008 Type: Récifal SPS Maintenance: Berlinois Décantation: 100l
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 18:24 | |
| Je ne cherche pas à placer mon matos, car du point de vue prix impossible de concurrencer. Ni critiquer car je ne peux être objectif. Mais pour ceux qui souhaitent avoir des info concernant les LED, les unités PAR, lumens, nm, etc. Une idée des rendements en fonction du courant, de la température, etc. Des problèmes à régler, de la qualité spectrale à obtenir. Je vous redonne le lien : http://alpheus-aquarium.blogspot.com/Il y a une rubrique technologie LED et une sur la photosynthèse qui sont plutôt des infos générales que de la promo des produits. |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 22 Oct 2009 - 19:10 | |
| le tableau récapitulatif où il y a tous les modéles, c'est sur le site de vente de reefshops: http://www.reefshops.com/maxspect-led-for-aquarium.htmlles prix sont un poil plus cher, mais il y a les nouveaux modéles, mais sans sécurité de t°. Pour la 160W, ça ne fait que 6100 lm. c'est pas terrible, il faut combien de lumens par litre ? merci JLC pour les infos, j'ai effectivement déjà été sur votre site, mais je vais le relire avec pour objectif de me faire un avis sur la maxspect. |
|
 | |
nonopp4 poisson clown

| |
 | |
JLC poisson clown

Age: 56  Job/loisirs: Aqua Département: 91 ville: Montgeron accro depuis: Toujours
Bac: 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED mis en eau: Décembre 2008 Type: Récifal SPS Maintenance: Berlinois Décantation: 100l
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Ven 23 Oct 2009 - 7:23 | |
| | Citation: | | peut etre des photos d'une install ou une vidéo |
Il faut que je soigne mon 'press book' mais ce n'est pas l'urgence. Actuellement je privilégie les contacts de proximité et les relations directes. J'accueille avec plaisir les aquario passionnés, n'hésitez pas à venir, je suis actuellement tous les jours chez moi à la suite d'un petit accident de moto. Il y a pas mal de modules en fabrication.
Pour revenir au sujet ; Les éclairages LED n'échappent pas aux différences que l'on peut constater avec des matériels de conceptions différentes. LED n'est pas une formule magique avec des résultats systématiquement épatants, au contraire. Un éclairage LED est difficile à rendre compatible avec les besoins d'un aquarium récifal. Le prix est souvent décourageant soit, mais si les moyens ne sont pas à la hauteur, le risque est d'avoir un équipement insuffisant. Et il ne faut pas amalgamer toutes les rampes LED dans un unique résultat : Bon ou Mauvais selon une expérience individuelle, un équipement particulier. J'essaye de fournir ces éléments d'appréciations sur mon site, éléments techniques un peu ardus mais utiles si on veux se lancer dans ce type de solution d'éclairage.
La problématique du SAV a été soulevée. Seul un retour usine permet la remise en état. La conception de la rampe peut améliorer les choses et l'idée (pour moi) était des modules indépendants qui ne remettent pas le fonctionnement global en cause lors d'une intervention de maintenance. Bien entendu la proximité joue en faveur du service rendu.
En ce qui concerne les frais de douanes, je fais part de mon expérience perso. Pour les US prévoir frais de transports, taxes et sur-taxes, ce qui peut représenter une part supérieure à 30% du prix de l'objet. Pour la Chine c'est la roulette. Actuellement les taxes de douanes sont rares (ce qui reste très surprenant vu le nombre de 'gift' transitant entre Hong Kong et le reste du monde - très généreux ces chinois - Les frais de transport sont faibles - encore une bizarrerie, bref tout nous pousse à acheter en Chine. En ce qui concerne la qualité des produits chacun va de sa propre expérience. Je ne veux pas généraliser mais en ce qui me concerne je suis très souvent déçu. Pour cette raison je ne confie pas une fonction vitale de mon aquarium à un matériel non fiable. |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Ven 23 Oct 2009 - 19:27 | |
| correction, en comptant les bleus, ça fait 7000 lumens, maintenant j'attends de voir les retours de clients. il va bien avoir un retour un jour  |
|
 | |
pom poisson clown

Age: 43  Job/loisirs: moto trial/ski... Département: 38 ville: brignoud inscrit le: 08/04/2009 messages: 59
Bac: 270l mis en eau: 08/01/2008 Type: recifal Maintenance: berlinois Décantation: 50l
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Sam 24 Oct 2009 - 7:51 | |
| juste pour prévenir sur fish-street je lui et passé une commande le 5 aout ,20 jours après pas de colis je lui signale et il me répond que pour lui le colis est en France ,je contact la poste qui me répond qu'il n'ont jamais le colis .Après un nombre de mail important à fish-street il me dit que le colis vient de lui être retourné et que si je le veux il faut que je repaye les frais de port et il me renvoi mon colis, 23 €de frais .merci fish-street je vais lui faire de la pub alors avant de commander chez les chinois assurer vous que la livraisons est assurer !!!!! @+POM |
|
 | |

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Sam 24 Oct 2009 - 18:41 | |
| pourtant je n'ai entendu que du bien sur eux. Tu sais j'ai déjà eu des colis perdus par la poste avec des vendeurs français. Même qu'une fois, pour eux le colis n'était jamais parti de chez le fournisseur, ils m'ont remboursé les frais, et le lendemain j'avais le colis dans la boite aux lettres, comme quoi... Des fois, les facteurs mettent le bon de retrait à la poste dans la boite aux lettres, alors que tu es chez toi Attention je n'ai rien contre les facteurs, je l'ai été quand j'étais jeune Le principal c'est que le colis soit revenu chez fish-street, mais ils sont bien assuré contre les pertes, non? |
|
 | |
niko crevette

Age: 32  Job/loisirs: mes enfants,mon dob,TT, monde de disney, films Département: 44 ville: étoile noire inscrit le: 24/09/2009 messages: 39
Bac: 1000l en cours de prépa... mis en eau: 25/07/09 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 150
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 5 Nov 2009 - 8:45 | |
| |
|
 | |
mammien Poisson Papillon

| Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 5 Nov 2009 - 11:38 | |
| Salut,
On attend un test, un membre de france nano recif s'est lancé et en a acheté une 110W je crois! On verra le retour d'expérience sur court terme! Mais il ne devrai pas etre mauvais car je crois que c'est pour un bac de 60L...
A+
Mam |
|
 | |
niko crevette

Age: 32  Job/loisirs: mes enfants,mon dob,TT, monde de disney, films Département: 44 ville: étoile noire inscrit le: 24/09/2009 messages: 39
Bac: 1000l en cours de prépa... mis en eau: 25/07/09 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 150
 | Sujet: Re: rampe leds maxspect de chez fish-street Jeu 5 Nov 2009 - 17:17 | |
| |
|
 | |
| | rampe leds maxspect de chez fish-street | |
|