gregory06 Dauphin

Age: 30  Job/loisirs: Plombier Département: 06 ville: Cannes accro depuis: 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals
Bac: red sea max 130 mis en eau: 29/03/09 Type: Recifal Maintenance:
 | Sujet: Re: méthode récifale 300L pour les nuls Mar 22 Déc 2009 - 12:35 | |
| | yves06 a écrit: | | GREG 06 a écrit: | | yves06 a écrit: | | Estelle a écrit: | double post avant de répondre a l'article de christ il faut prendre le temps de le lire Greg!!
comme le dit Christ PATIENCE......... merci pour l'article ça donnera a réfléchir aux excités du bocal  |
oui ces des excites du bocal (pour greg je passe pas ma vie sur le fofo du matin au soir par exemple )
pour christ un grand merci c est vrais que je vais prendre se chemin aussi voila on verra les résultats sur deux bac diffèrent pour un comparatif avec du bon matérielle et de la m de comme le red sea max  |
mes dit moi yves , tu a pas un acropora qui commence a nécrosé au bout d'une semaine d'achat dans ton soit disant super bac 
voila quelque teste fait se soir avec méthode christian
calcium 495 teste salifert
magnésium 1490 teste salifert
po4 0 mg teste salifert et jbl
no3 0 mg teste salifert et jbl
donc je suis pas vraiment d'accord avec requin , si tu le fait dans un petit bac le résultat et suprenant
au niveau des paramétres ses le top
donc tu dit que le sel et pauvre ok , mes le faite de changer l'eau chaque semaine , tes coraux non pas le temps de prendre tous les oligos élément , et donc ton calcium et ton magnésium et beaucoup plus haut , comme tu peut le voir dans mes testes que j'ai fait se soir
mes par contre je suis d'accord que dans un grand bac , de faire sa c'est de la folie |
tu veux que je dise a tout le monde que tu a un beau tapis rouge sur le font de ton bac , je dirais a vue de nez cyanos et pour mon acropora qui a nécrose tu le sais tres bien le favia la caresser 1 semaine alors pas de nécrose mon amis et en plus les boutures que j ai en 1 semaine elle on toutes repris du poile de la bête  |
| LOLO 06 a écrit: | je suis d'accord avec yves son acros a bruler due au favias qui le chatouiller la nuit comme se chatouille les pannames entre eux dans leur boite gay ensuite jolie tapie rouge greg belle originalitée 
apres reflection j'ai desider de ne pas partiquer cet methode car comme chris le formule cela reste une methode qui va bien pour les nul tre belle methode greg beau bac  |
yves , qui ses qui et plien de bryopis dans sont bac ,
quand a lolo , tu devrait pas trop faire le mariol , tu veut que tout le mon sache que quand tu fait tes changement d'eau , tu verse directement le sel dans l'aquarium , sans avoir préparer ton sel a l'avance , et sa s'apelle etre un récifaliste
quand au cyanos , ses normal il y'en avait , du a toute les bouture que vous voyer dans le bac a yves elle était planter au sol dans le sable , dans mon bac pendant presque deux semaine , l'eau de mon bac ne circuler plus a cette endroit , du au bouture , des que les boutures était plus la , plus de cyano
mes les deux naz , ne save pas que si il ont un manque de brassage a un endroit meme dans un bac super nikel , de temps en temps sa peut ramener des cyanos
j'ai décider d'appeler , yves et lolo , LAUREL ET HARDY ,  |
|
Djé

Age: 32  Job/loisirs: Electricien Département: 42 ville: Saint-Etienne accro depuis: 14/02/2006
Bac: 550L en preparation mis en eau: Courant 2011 Type: Récifal (durs) Maintenance: Berlinois Décantation: 100L net
 | Sujet: Re: méthode récifale 300L pour les nuls Jeu 28 Jan 2010 - 21:56 | |
| | GREG 06 a écrit: | vous pourriez quand meme remercier christ , ou du moin y répondre , pour se sujet quand meme , qui ses enbéter a faire , moi sa m'énerve , les sujet qui serve a rien on répond , et se qui se font ch a faire de bon sujet on s'en fous  |
DOUBLE POST decidement.... comme modo tu donnais pas l exemple et en plus mOsieur njous donne un bel exemple d emportement indigne d un moderateur... ou meme d un membre...
| nicolas95 a écrit: | | GREG 06 a écrit: | vous pourriez quand meme remercier christ , ou du moin y répondre , pour se sujet quand meme , qui ses enbéter a faire , moi sa m'énerve , les sujet qui serve a rien on répond , et se qui se font ch a faire de bon sujet on s'en fous  |
...ca y est t a pété depuis hier soir
Très bien cet article christ , faudrait suggerer a Djé de la placer dans les post it |
vous aussi cher staff vous pouvez créer n importe quel sujet en post it ou annonce je vous expliquerais comment faire. en attendant je vais rezdonner de la mise en forme a l article de christian. D ailleur au passage merci l ami :__________________________________________________________________  |
|
jetski poisson-ange

Age: 39  Job/loisirs: responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique Département: 41 ville: blois accro depuis: 20 ans
Bac: 350l Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 160 litres
 | Sujet: Re: méthode récifale 300L pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 7:02 | |
| sympa cette article christ c'est cool d'avoir tant de détails sur une méthode si toutes les méthodes simples ou plus compliquées ou différentes ,pouvaient etre détaillées comme celle la, ça serait un super support pour les récifalistes, débutants et meme chevronés merci christ  |
|
taillia poisson-ange

Age: 33  Job/loisirs: artisan boulanger a notre compte / detection, oiseaux et l aquariophilie Département: 50 ville: cerisy la salle accro depuis: toujours
Bac: 600l 200x50x60
ecumeur ati BBM250
brassage 33000l/h
remonte tunze silence 1073.040
eclairage HQI 2x400w mis en eau: le 28 janvier 2010 Type: recifal Maintenance: berlinois Décantation: 140 litre avec reserve d eau de 60 litres
 | Sujet: Re: méthode récifale 300L pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 10:47 | |
| salut
sympa l article
j ai une question
la resine anti po4 c'est obligatoire ? parceque je n en ai pas mis perso
comment faut t il procede ? |
|
Alain78 poisson-ange

Age: 49  Job/loisirs: Aquariophilie Modélisme Département: 78 ville: Arnouville-Lès-Mantes accro depuis: 1989 .... d'abord en eau douce (bac de 240 litres) puis eau de mer (FO) dans bac de 240 litres. Cichlidés du lac Malawi dans bac de 450 litres , puis retour à l'eau de mer dans un bac de 450 litres...
Bac: 450 litres, éclairage rampe Lumirium (leds) puissance 245w mis en eau: Septembre 2009 Type: Récifal Décantation: 96 litres dont un refuge de 12 litres.
40 litres de réserve d'eau osmosée.
 | Sujet: Re: méthode récifale 300L pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 11:02 | |
| moi je dirai si tu n'as pas de phosphatess pas besoin de résine ... si tu en as ca aide  |
|
taillia poisson-ange

Age: 33  Job/loisirs: artisan boulanger a notre compte / detection, oiseaux et l aquariophilie Département: 50 ville: cerisy la salle accro depuis: toujours
Bac: 600l 200x50x60
ecumeur ati BBM250
brassage 33000l/h
remonte tunze silence 1073.040
eclairage HQI 2x400w mis en eau: le 28 janvier 2010 Type: recifal Maintenance: berlinois Décantation: 140 litre avec reserve d eau de 60 litres
 | Sujet: Re: méthode récifale 300L pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 11:49 | |
| ok le bac est en eau que depuis hier donc j ai le temps de voir si j ai des po4 merciii alain |
|