moi c'est pas ma tasse de thé ses clé en main, mais c'est seulement mon avis. je te conseillerais plus de te diriger sur un bac 250 litres genre 90x70x 50 percer avec une décante en dessous pour y installer un écumeur une pompe de remonter et autre... pourquoi ses dimenssion, moi je les trouve avantageuses 70 cm car la profondeur te permet de faire un décors assez interessant car l'effet de verre fait un décors écraser quand le bac n'est pas assez profond.
90 cm de long te permet de te limiter en éclairage et 50cm de hauteur te permet qu'avec 250 w te suffit pour éclairer le sol.
alors les test, tu met ton bac en eau, les pierres installer. tu attend deux semaines cela est suffisant pour commencer a voir des resultats au niveau des tests. les premier test sont les nitrites et les nitrates.
http://www.recifaliste.com/-f3/cycle-de-l-azote-t1420.htm il est la pour ça.
l'écumeur est le poumon de l'aquarium, le néglige pas. la qualiter se paye mais les résultats sont au bout.
pour le décors veille a ce que les pierres se touche un minimum pour eviter les sédiments se cumulment entre elle. fabrique un décors très aerer pour que l'eau circule au maximum entre elle.
le brassage, c'est le plus dur a realiser car au fur et a meusure que tes futur coraux pousserons il faudra le changer. y'en a qui te dirons dix par heure ou vingt fois par heure en quantité. moi je pense que tu commence a mettre, disons deux pompes de 5000 l/h et ensuite tu en rajoute si tu vois que le resultat n'est pas present.
voila a toi de juger sur quelle méthode ou dimenssion de bac qu'il faudra choisir.