mis en eau: juillet 2009 avec > de 50% d'eau déjà rôdée dans mes bacs précédents. Type: Berlinois Maintenance: Ajout d'oligo-éléments
Filtre semi humide à ruissellement
Ecumage H&S
Perlon, Charbon actif
Sujet: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Mer 21 Juil 2010 - 18:30
Bonjour à tous.
Qui pourrait me répondre. Quels sont les premiers signes du changement de la livrée juvénile à celle d'un adulte, en combien de temps ce changement intervient-il, ... quelques précisions? J'ai lu que le changement s'opérait quand le poisson atteint la taille d'environ 8 cm!? Le mien doit faire presque 10 cm et je ne vois toujours rien? Il est très beau dans sa livrée juvénile et je ne m'en plains pas mais je m'interroge. Merci de vos réponses pour ceux qui savent.
Bac: 450 litres mis en eau: janvier 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 96 litres et réserve d'eau osmosé 60 litres
ecumeur Vertex alpha 170
Rac Deltec Pf 501
lumenarc 2 x 250 w + 2x 54 w actinic + 3 led bleu
Brassage tunze 6105 x 2 + 6045 x 2 + multi 7096
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Mer 21 Juil 2010 - 19:18
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Mer 21 Juil 2010 - 20:34
es tu sur que le changement se fait en fonction de la taille du poipoi et pas de l age de celui ci????
mis en eau: juillet 2009 avec > de 50% d'eau déjà rôdée dans mes bacs précédents. Type: Berlinois Maintenance: Ajout d'oligo-éléments
Ecumage H&S
Perlon, Charbon actif
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Mer 21 Juil 2010 - 21:10
greg.ga a écrit:
es tu sur que le changement se fait en fonction de la taille du poipoi et pas de l age de celui ci????
Ben j'en sais foutre rien, c pour ça que je pose la question. Par contre ce que j'ai lu dans l'encyclopédie des poissons d'aquarium marin de Frank de Graaf c'est que le changement intervient quand le poisson à une taille de 8 cm environ et rien de plus sur la mutation.
woolshivas poisson chirurgien
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Mer 21 Juil 2010 - 21:26
Je crois que la livré commence a changer avec des poissons de plus ou moins 2 ans, mesurant, dans les 8 a 10cm.
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Mer 21 Juil 2010 - 23:07
peut etre que dans le livre il donne une taille correspondant a un age theorique pour une croissance "normale" car pas facil quand on achete un poipoi de savoir son age
alors dans ce cas la ton poipoi a la bonne taille mais pas encore la maturité suffisante
Ecumage H&S
Perlon, Charbon actif
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Jeu 22 Juil 2010 - 7:20
greg.ga a écrit:
peut etre que dans le livre il donne une taille correspondant a un age theorique pour une croissance "normale" car pas facil quand on achete un poipoi de savoir son age
alors dans ce cas la ton poipoi a la bonne taille mais pas encore la maturité suffisante
oui effectivement pas évident de savoir l'age exact Le mien a plus d'un an et je l'avais acquis très petit (5-8cm) et il a déjà doublé en taille, mais impossible de savoir quel age il avait déjà.
En consultant plusieurs ouvrages, j'ai lu dans un autre, que le changement de livrée intervenait entre 8 et 15 cm ce qui me laisse encore du temps.
Si quelqu'un a déjà observé ce changement, peut-il me dire quels sont les premiers signes. Les dessins de la livrée juvénile s'estompent-ils avant de laisser apparaitre les nouvelles rayures horizontales ou commence-t-on à les voir apparaitre directement sous les anciens dessins (cerles)?
Sujet: Re: pomacanthus imperator - poisson ange empereur Dim 8 Aoû 2010 - 12:47
scoubaquatic a écrit:
oui effectivement pas évident de savoir l'age exact
Euuu si en prélevant les otolithes mais en contre partie tu ne le verras jamais changer le livré.... puisqu'il faut lui ouvrir la tête au pauvre petit poisson
"Ok m'indiqué pas la sortie" ==Sortie===> Pour toi c'est la
pomacanthus imperator - poisson ange empereur
Page 1 sur 1