Bac: 450 litres mis en eau: janvier 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 96 litres et réserve d'eau osmosé 60 litres
ecumeur Vertex alpha 170
Rac Deltec Pf 501
lumenarc 2 x 250 w + 2x 54 w actinic + 3 led bleu
Brassage tunze 6105 x 2 + 6045 x 2 + multi 7096
Sujet: Re: écumeur Dim 15 Aoû 2010 - 19:29
perso j'aime autant le 800
petite question indiscrete quel est ton budget pour ton nouvel écumeur
j'en ai pas vraiment car je vais acheter le matériel petit à petit, je préfère le faire doucement et bien que d'être déçus et recommancé. Le bac je pense le mettre en eau l'année prochaine
J'ai fais une description dans nouveau projet si tu veu jetter un oeil
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: écumeur Lun 16 Aoû 2010 - 0:02
pourquoi pas attendre un pu et prendre un ecumeur de compet' vu que tu n es pas pressé
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: écumeur Lun 16 Aoû 2010 - 11:43
bbk deltec peut etre vertex la tu auras du tres bon matos apres faut voir par rapport a ton volume je te deconseille tunze ça reste un avis attends d autres conseils
Bac: 250 litres récifal mis en eau: 12 juin2008 Type: récifal Maintenance: sps
Sujet: Re: écumeur Lun 16 Aoû 2010 - 13:00
Avant tous tu veux faire quoi dans ton bac coraux moux ou dur? car le choix d'un écumeur c'est de voir ce que l'ont veux faire dans le bac voir avec quel densité de poipois?
Avant tous tu veux faire quoi dans ton bac coraux moux ou dur? car le choix d'un écumeur c'est de voir ce que l'ont veux faire dans le bac voir avec quel densité de poipois?
Il n'y aura pas une grosse population de poisson, je commencerais avec des coraux mou et par la suite quelque coraux dur donc il faut que je prenne un écumeur en fonction de ces paramètre
Bac: 300 litres mis en eau: aout 2008 Maintenance: berlinois
Sujet: Re: écumeur Lun 16 Aoû 2010 - 16:17
pour moi le skimm sont pas mal si tu as pas de grosse population de poisson et de coraux . moi jai un skimm 1200 que je vais revendre car trop petit maintenant car je vais faire un nouvel aquarium dici lannée prochaine donc jai opter pour atibbm250 comme sa je serait tranquil . je te deconseille tunze aussi jai eu pas mal de mauvais échos
__________________________________________________________________ ces qui le chti bas ces mi
Sujet: Re: écumeur Lun 16 Aoû 2010 - 22:17
oui au debut personne n utilisait trop cette marque alors j ai appelé un utilisateur directement pour avoir son retour d experience....... il m a meme preté son ancien hs 150/2001 pour comparer et bein rien a voir et pourtant il venait d acheter le hs aussi
Sujet: Re: écumeur Lun 16 Aoû 2010 - 23:21
la ça vaut le cout apres faut voir l etat mais rien a craindre avec ce matos c est le top je pense un peu comme vertex
écumeur
Page 1 sur 1