Bac: 450 litres mis en eau: janvier 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 96 litres et réserve d'eau osmosé 60 litres
ecumeur Vertex alpha 170
Rac Deltec Pf 501
lumenarc 2 x 250 w + 2x 54 w actinic + 3 led bleu
Brassage tunze 6105 x 2 + 6045 x 2 + multi 7096
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 14:21
gomick a écrit:
dans les PV y'a aussi la micro faune qu'on retrouve pas dans les ampoules ou produits, pour moi c'est l'avantage de mettre des PV fraiches par rapport au apport de bactéries
Bac: 240L mis en eau: 2 /11/2008 ET AVANT IL ETAIT DANS UN 160 L DEPUIS LE 10/05/2005 Type: RECIFAL Maintenance: berlinois Décantation: filtre fluidiser a charbon et un a biopeletts lio51 dia 300 liltre fludiser a sable zeolit passive
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 14:44
pour la microfaune tu peut maitre un refuge au dessu de ton bac avec du sable ou de la miracle mud sans predateur
Bac: recifal 280l mis en eau: avril 2008 Type: Récifal Maintenance: Berlinois Décantation: 50 l
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 14:50
bouaif .... !! mais en quoi la microfaune elle est mieux dans une pierre que dans une autre ?? c'est pareil c'est indépendant. Ce sont des etres vivants pas des bacteries. pas convaincu...
Bac: 240L mis en eau: 2 /11/2008 ET AVANT IL ETAIT DANS UN 160 L DEPUIS LE 10/05/2005 Type: RECIFAL Maintenance: berlinois Décantation: filtre fluidiser a charbon et un a biopeletts lio51 dia 300 liltre fludiser a sable zeolit passive
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 15:32
corben-steph a écrit:
bouaif .... !! mais en quoi la microfaune elle est mieux dans une pierre que dans une autre ?? c'est pareil c'est indépendant. Ce sont des etres vivants pas des bacteries. pas convaincu...
la microfaune ce developpe dans un refuge sans predateur apres elleva s installer dans tes pierre
Bac: recifal 280l mis en eau: avril 2008 Type: Récifal Maintenance: Berlinois Décantation: 50 l
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 15:45
gomick a écrit:
nouvelles pierres = ajout de micro-faune.
Ca ne peut faire que du bien au bac car je suis sur qu'au fil des mois/années, une partie de cette micro faune meurt ou se fait bouffer.
Maintenant, je sais pas comment on peut prouver qu'on perd ou pas de la micro-faune. M'enfin dans le doute
Mouaif c'est un truc de revendeur de pierres vivantes ca !! au début on te dit "ne mettez pas de mandarin il va crever car votre bac n'est pas mur, il manque de microfaunes, faut attendre au moins 9 mois" Et apres par une magie qui me parrait plus que douteuse et au moment ou tu es censé avoir plein de microfaunes on te dit "faut changer de pvs" . Chez moi ca s'appelle de la magie, de l'amnésie ou des bons commercants ... :lol1
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 15:52
gomick a écrit:
oui m'enfin tout le monde peut pas mettre un refuge non plus
un simple petit bac de 5 aou 10l sufit pour la miraclemud il faut 6.5l de miracle ces pas emorme
Invité Invité
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 21:28
.
Dernière édition par phile le Dim 15 Jan 2012 - 16:03, édité 1 fois
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: .................... Mer 25 Aoû 2010 - 22:02
j avais entendu parlé aussi du changement de pv mais dans le cas d un bac bien peuplé et assez vieux: 4 a 5 ans
pour amener de la microfaune dans le cas ou la microfaune presente dans le bac ne se renouvelle plus assez vite......( s il n y a pas de refuge) ainsi que pour reintroduire un type de microfaune qui aurait disparue par predation on a de suite une bonne population de bestioles en plus pour relancer le cycle........
pour les bacteries de memoire il disait que ça amenait d autres souches c est vrai mais surtout que les pv se dissolvaient lentement dans le bac au fur et a mesure sous l action des bacteries justement mais qu au bout d un moment ce phenomene ralentissait et les pv devenait un support moins performant et qu un renouvellement de support plus frais permettait de relancer tout ça il disait aussi que l ajout de bacteries avec des pv anciennes etait donc de moins en moins efficace et donc le renouvellement des pv interressant et aussi de se mefier des pv recoloniser ou anciennes enfin ça parlait de syndrome de vieux bac avec changement d eau a 100%
Sujet: Re: .................... Jeu 26 Aoû 2010 - 10:51
Oui à la rigueur mais bon j'ai toujours plein de microfaunes dans mon bac donc je ne vois pas l'interet de changer mes pvs pour le moment. J'avoue en avoir acheté 2 l'année derniere mais pour avoir des supports complémentaires pour mes coraux mais pas tellement pour la microfaune. J'avais des nués de microfaunes le soir a un moment et mes 2 amphiprions s'eclataient a tout gober. Je n'en vois pas en ce moment mais je n'ai pas trop le nez sur mon bac non plus vu que je vends tous mes coraux mous...
Invité Invité
Sujet: Re: .................... Jeu 26 Aoû 2010 - 20:10
.
Dernière édition par phile le Dim 15 Jan 2012 - 16:03, édité 1 fois
Sujet: Re: .................... Jeu 26 Aoû 2010 - 20:58
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: .................... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:25
merci pour le lien c est vraiment pas mal ce truc faut que je me documente pour voir comment mettre ça en oeuvre facilement