|
|
| Auteur | Message |
|---|
branson poisson-ange

Age: 46  Département: suisse ville: Suisse inscrit le: 20/10/2008 messages: 471
 | Sujet: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 15:30 | |
| Bonjour, désirant isoler phoniquement l'intérieur de mon meuble,quel matière efficace contre les bruits me conseillez-vous? Merci d'avance. |
|
 | |
Michel Tombal posteur comfirmé

Age: 42  Job/loisirs: Machiniste Département: belgique ville: Waremme inscrit le: 05/05/2009 messages: 4525
Bac: 450 litres mis en eau: janvier 2009 Type: récifal Maintenance: berlinois Décantation: 96 litres et réserve d'eau osmosé 60 litres
ecumeur Vertex alpha 170
Rac Deltec Pf 501
lumenarc 2 x 250 w + 2x 54 w actinic + 3 led bleu
Brassage tunze 6105 x 2 + 6045 x 2 + multi 7096
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 15:56 | |
| du mousse acoustique que tu trouveras au brico |
|
 | |
corben-steph Dauphin

Age: 42  Job/loisirs: Chef grouillaud/nombreux Département: 93 ville: Montreuil accro depuis: 2008
Bac: recifal 280l mis en eau: avril 2008 Type: Récifal Maintenance: Berlinois Décantation: 50 l
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 17:16 | |
| bouaif ca ne marche pas car le son passera forcément par un endroit. De plus tu seras obligé de laisser au moins 2 trous dans ton meuble pour que l'air circule sinon bonjour l'humidité et les odeurs. Deja a partir de la tu perds 50% de l'isolation phonique. J'en sais qqchose j'ai fait isoler l'ensemble du meuble avec du liege de 2,5cm et bon a part des galeres, ca n'a pas servi a grand chose. J'ai perdu un peu de place qui aurait été bien utile a ma decantation et il faut savoir que le moindre cm2 qui n'est pas isolé reviendra a la meme chose que de ne pas isoler donc a toi de voir....
Bosse plus sur les amortisseurs sous ton ecumeur, sous les pompes pour eviter les vibrations avant tout. |
|
 | |
zalo poisson-ange

Age: 28  Job/loisirs: plongée Département: 44 ville: chateaubriant inscrit le: 03/02/2010 messages: 729
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 18:31 | |
| | corben-steph a écrit: | bouaif ca ne marche pas car le son passera forcément par un endroit. De plus tu seras obligé de laisser au moins 2 trous dans ton meuble pour que l'air circule sinon bonjour l'humidité et les odeurs. Deja a partir de la tu perds 50% de l'isolation phonique. J'en sais qqchose j'ai fait isoler l'ensemble du meuble avec du liege de 2,5cm et bon a part des galeres, ca n'a pas servi a grand chose. J'ai perdu un peu de place qui aurait été bien utile a ma decantation et il faut savoir que le moindre cm2 qui n'est pas isolé reviendra a la meme chose que de ne pas isoler donc a toi de voir....
Bosse plus sur les amortisseurs sous ton ecumeur, sous les pompes pour eviter les vibrations avant tout. |
, même pas la peine d'imaginer faire un local technique étanche (enfin la je parle sous le meuble) |
|
 | |
branson poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 20:10 | |
| |
|
 | |
greg.ga RECIFALISTE

Age: 32  Job/loisirs: militaire Département: 21 ville: dijon accro depuis: longtemps.........
Bac: 300l
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 21:15 | |
| j ai mis de la mousse accoustique sur tout les pans de meubles et ça a bien reduit le bruit...... le probleme c est vrai c est l humidité et le passage des tuyaux j ai fait un petit dispositif pour le passage des tuyaux avec de la mousse et pour l humidité 2 trous d evacuation en bas du meuble du coté du mur j ouvre tous les jours le meuble pour aerer aussi c est beaucoup de boulot pour un peu moins de bruit mais c est deja ça..... apres durso pour l ecoulement et genre d amortisseur sur tout les tuyaux et materiel dans la decante le bruit resultant est devenu minime |
|
 | |
branson poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 22:33 | |
| Effectivement,la mousse alvéolère acoustique m'a l'air un très bon compromis.. Par contre,mon Durso fait passablement de bruit par l'aspiration d'air au-dessus!!!! J'ai tout essayé: trou de 4 mm,4,5,3 mm,bref,tous les diamètres jusqu'à 5 mm..ET toujours ce bruit énervant d'aspiration d'air. Chez moi,ça ne fonctionne pas.. |
|
 | |
zalo poisson-ange

Age: 28  Job/loisirs: plongée Département: 44 ville: chateaubriant inscrit le: 03/02/2010 messages: 729
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 22:38 | |
| pour l'aspiration d'air, je sais pas c'est quoi ton écumeur, mais tu peux mettre un tuyaux souple pour aérateur et l'amener jusqu'à dehors. |
|
 | |
branson poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 22:44 | |
| Je parle du Durso et non de l'écumeur. Ce dernier étant un Bubble King: silence total!! |
|
 | |
branson poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Jeu 2 Sep 2010 - 22:45 | |
| |
|
 | |
Salarias poisson-ange

Age: 33  Job/loisirs: aquariophile , carpiste , électronique Département: 69 ville: Saint-Priest accro depuis: accro depuis tout petit 
Bac: Bac de 540L mis en eau: mai 2007 Type: FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer Décantation: Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
 | |
 | |
gomick Dauphin

Age: 36  Job/loisirs: Bah l'aquario ^^ Département: 59 ville: Tourcoing accro depuis: 2006
Bac: Jaubert 216 l
 | |
 | |
branson poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Ven 3 Sep 2010 - 8:13 | |
| | Salarias a écrit: | | branson a écrit: | Effectivement,la mousse alvéolère acoustique m'a l'air un très bon compromis.. Par contre,mon Durso fait passablement de bruit par l'aspiration d'air au-dessus!!!! J'ai tout essayé: trou de 4 mm,4,5,3 mm,bref,tous les diamètres jusqu'à 5 mm..ET toujours ce bruit énervant d'aspiration d'air. Chez moi,ça ne fonctionne pas.. |
Fais voir une photo de ton DURSO :!: |
Voilà exactement mon Durso:
http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=p_116&sName=silencieux-de-colonne |
|
 | |
Salarias poisson-ange

Age: 33  Job/loisirs: aquariophile , carpiste , électronique Département: 69 ville: Saint-Priest accro depuis: accro depuis tout petit 
Plus intéressent à observer Décantation: Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Ven 3 Sep 2010 - 13:08 | |
| Alors voila mes petites astuces -La 1ère : après ton passe cuve sous ton bac , tu vires le coudes à 87° , et tu mets un coude à 45° , puis un bout de tube de 10cm environ et le 2ème coude à 45° puis le reste de tube pour ta descente  Ce système casse moins la descente de l'eau , et donc , fait moins de bruit  -La 2ème : tu dévisses le bouchon où tu as percé le trou de 5m/m environ , puis tu découpes un bout de mousse bleue au diamètre de ton bouchon , et tu mets 2 ou 3 petits points de colle (PVC ou Super Glue) pour coller cette mousse au bouchon et tu revisses Ou , tu fais ceciEt , le must , tu fais les 2 , et la tu es tranquille Je te garanti que cela marche |
|
 | |
branson poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Ven 3 Sep 2010 - 22:28 | |
| OK. Par contre,en mettant la mousse à l'intérieur du bouchon,l'air arrive-t-il bien à passer quand même?? Risque pas de se boucher à la longue??
|
|
 | |
greg.ga RECIFALISTE

Age: 32  Job/loisirs: militaire Département: 21 ville: dijon accro depuis: longtemps.........
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 0:58 | |
| |
|
 | |
Salarias poisson-ange

| |
 | |
gomick Dauphin

Age: 36  Job/loisirs: Bah l'aquario ^^ Département: 59 ville: Tourcoing accro depuis: 2006
 | Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 7:18 | |
| |
|
 | |
Salarias poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 8:30 | |
| |
|
 | |
gomick Dauphin

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 8:32 | |
| Un petit coup de siphonage lors du changement d'eau et le tour est joué.
Surtout que le tube rainuré diminue le débit et peut, dans certains cas, poser des problèmes d'écoulement pas assez rapide.
Moi, j'entends rien, et c'est le principal.
à noter que chez Brico d**** ce n'est pas exactement le même siphon. Il est moins haut et passe donc très bien dans la surverse. Là sur l'image il serait trop haut je pense ....
De plus, rien ne t'empêche dans le tube allant dans ton passe paroi de faire ces rainures |
|
 | |
Salarias poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 10:42 | |
| | gomick a écrit: | | Un petit coup de siphonage lors du changement d'eau et le tour est joué. |
Justement , si il va jusqu'au fond , c'est justement pour éviter de siphonner ...
| gomick a écrit: | | Surtout que le tube rainuré diminue le débit et peut, dans certains cas, poser des problèmes d'écoulement pas assez rapide. |
Ah bon dernière nouvelle , je ne sais pas d'où tu sorts ça , mais c'est totalement faux , ou alors il n'y a pas assez de rainures , donc mal fait ...
| gomick a écrit: | | De plus, rien ne t'empêche dans le tube allant dans ton passe paroi de faire ces rainures |
T'as pas l'impression de lui faire faire une conn en disant ça :!: Réfléchis un peu , s'il rainure son tube allant dans le passe paroi , le niveau d'eau va se trouver encore plus bas que la normal , et engendrera une chute d'eau plus grande entre son peigne et la première rainure , donc encore plus de bruit |
|
 | |
gomick Dauphin

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 10:55 | |
| mais oui encore une fois môssieur je sais tout à encore frapper ....
quelle arrogance dans tes propos mon pauvre.
je n'ai même pas envie de te répondre, malgré que tu aies raison sur le fait de rainurer le tube de descente. |
|
 | |
Salarias poisson-ange

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 11:07 | |
| | gomick a écrit: | | mais oui encore une fois môssieur je sais tout à encore frapper .... |
Mais c'est simplement la logique même , pourquoi crois tu que cette personne a inventé ce système pour faire joli :!: simplement parce que ça a été prouvé , et entre autre bon nombre d'aquariophiles ayant une colonne humide l'utilisent ... Et oui , en plus d'avoir raison comme tu le dis , je suis dans la logique entre autre , celle de l'écoulement des fluides , mais bon , apparemment c'est pas donné à tout le monde d'en connaître les princpes & les bases 
| gomick a écrit: | | quelle arrogance dans tes propos mon pauvre. |
Tout est une question d'interprétation , faut arrêter de faire le choqué , genre je me la joue la personne de la haute société , et je m'offusque quand je lis un gros mot censuré
... le brained ...
|
|
 | |
greg.ga RECIFALISTE

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 11:22 | |
| vous voulez pas arreter un peu et rester cool en donnant son avis simplement et juste dire qu on est d accord ou pas ou qu on a fait autrement sans se prendre la tete ou relancer les susceptibilités donner les pours et les contres......et surtout ne pas etre vexant ni dans ses propos ni dans ses reponses:saint: pour en revenir au sujet mon durso n a pas de crepine ou de tube qui va jusqu en bas juste le systeme classique sans tube vers le fond je n ai que tres peu de sediments dans la surverse au fond quand je change l eau j en profitedonc pour syphonner les sediments dans la surverse aussi j ai un tres leger bruit d ecoulement que j aimerai le faire disparaitre ça serait le top pensez vous que le tube qui va jusqu au fond contribue a reduire le bruit? gomick sur ton systeme est ce que tu rajoutes un coude a 90 sur l entrée horizontale? et en haut tu mets un bouchon? |
|
 | |
gomick Dauphin

| Sujet: Re: Isolation phonique?? Sam 4 Sep 2010 - 11:28 | |
| | greg.ga a écrit: | gomick sur ton systeme est ce que tu rajoutes un coude a 90 sur l entrée horizontale? et en haut tu mets un bouchon? |
Oui en fait j'ai précisé que mon système (enfin celui de Môssieur Durso) n'était pas exactement celui de la photo.
Voilà ce que j'ai exactement :

Je n'ai réellement aucun bruit ... Je ferai des photos cet AM si tu veux mais bon c'est exactement le même que ci-dessus.
Ce que je veux dire aussi, c'est que le durso vendu par aquasyl fait 26.9 € de mémoire (sans fdp), et le "mien", 2.9 €. Pour exactement la même fonction ...
Comme tu le dis, je siphone 10 secondes à chaque changement d'eau, et ça va très bien. |
|
 | |
|