mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: rac ou pompe doseuses???? Sam 4 Sep 2010 - 17:15
la question est dans le titre donc
mon bac fait 300l je n ai qu une dizaine de coraux dur pour le moment mais ca commence a bien chuter
j ai deja recuperer un rac schuran pico mais je me demande ce qui est mieux???? je revends le rac et j achete les pompes doseuses bubble magus par 7 ou j achete un phmetre + systeme co2 pour le rac
a votre avis qu est ce qui serait le mieux dans un premier temps? le plus economique dans un deuxieme temps?
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Dim 5 Sep 2010 - 11:17
KH a écrit:
rac pour ton calcium et les pompes doseuses pour tes oligos et ton mg si tu veus mois ces ce que je fais greg.ga
c est vrai ce serai l ideal mais j aimerai choisir un systeme
(je sais qu avec un rac on peut ajouter ca et mg et faire l ajout d oligo 1 fois par semaine)
KH poisson-ange
Age: 37 Job/loisirs: AQUARIOPHILIE Département: 75 ville: PARIS accro depuis: 3 ANS
Bac: BAC RECIFAL DE 500 LITRES mis en eau: PLUS DE 2 ANS Type: RECIFAL
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Dim 5 Sep 2010 - 11:51
PREND le rac alor quand la consomation des coraux devien tro importante les rajout avec les pompes d oseuses est enorme le rac serrait plus aproprier et beaucoup plus simple biensur une foi regler
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Dim 5 Sep 2010 - 12:11
ok
je resume en fait
rac a regler avec consigne phmetre et trouver l equilibre entre + ou - de ca ou kh bien quand on a une grosse consommation de ca phmetre et systeme co2 a acheter rac deja recuperé 300€ ajout d oligo ou autre toujours manuel cout du substrat moindre mise en place a long therme possibilité de panne phmetre ou electrovanne
pompe doseuse a regler en determinant sa consommation journaliere limité si grande population de coraux set de pompe a acheter 350€ touts les ajouts sont pris en compte cout des produits + ou - important reservoir a remplir possibilité de panne mais sans consequence sauf a long therme
si vous voulez completer???
akalco poisson chirurgien
Age: 36 Job/loisirs: conducteur de ligne SNCF/hi-fi et récifal Département: 82 ville: Montauban accro depuis: l'année 2000
Bac: 250L mis en eau: Avril 2003 Type: Récifal + poissons Maintenance: Berlinois Décantation: en sous-sol
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Dim 5 Sep 2010 - 19:44
Définitivement RAC, c'est plus économique à long terme que les ajouts via pompes doseuses (quoique les pompes doseuses ne sont pas données!!!) et en utilisant de l'aragonite ARM, tu ajoutes pas mal d'oligo-éléments + MG.
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Dim 5 Sep 2010 - 21:52
je me demande si c est bien l electrovanne qu on voit??? si elle est bien fournie dans ce cas??? et si c est compatible avec ce qu on trouve france pour le pas de vis du detenteur et de l electrovanne????? au sinon je prends que le phmetre
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Mar 7 Sep 2010 - 22:07
pas encore
Invité Invité
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Mer 8 Sep 2010 - 8:50
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Mer 8 Sep 2010 - 23:11
merci pour le lien c est cool
j ai eu ma reponse l electrovanne est bien comprise
Invité Invité
Sujet: Re: rac ou pompe doseuses???? Jeu 9 Sep 2010 - 7:46
rac ou pompe doseuses????
Page 1 sur 1