| | Un grand bravo a marine li.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Salarias poisson-ange

Age: 33  Job/loisirs: aquariophile , carpiste , électronique Département: 69 ville: Saint-Priest accro depuis: accro depuis tout petit 
Bac: Bac de 540L mis en eau: mai 2007 Type: FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer Décantation: Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
 | |
 | |
sergent

Age: 24  Job/loisirs: paysagiste Département: 69 ville: venissieux accro depuis: octobre2009
Bac: 850l mis en eau: mars 2011
Type: recifal Maintenance: berlinois Décantation: 400 l
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Sam 11 Sep 2010 - 21:32 | |
| j ai envoyé des photos j avais meme des escargots que j'avais commandé la bas il sont arrivé mort et y mon sortie qu'il etait aux fonds de la coquille et qu'il allez sortie sous 3 jours |
|
 | |
greg.ga RECIFALISTE

Age: 32  Job/loisirs: militaire Département: 21 ville: dijon accro depuis: longtemps.........
Bac: 300l
mis en eau: Fevrier 2010 Type: recifal/barre bottom/coraux durs Maintenance: berlinois Décantation: 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Lun 13 Sep 2010 - 12:20 | |
| |
|
 | |
molto grain de sable

Age: 26  Job/loisirs: apnée/citoyenneté Département: 06 ville: Nice inscrit le: 14/01/2011 messages: 6
Bac: 450L + 200L à algues + 250L coraux et PV + 100L décantation mis en eau: 09/10 Type: récifal Maintenance: Berlinois Décantation: 100L
 | Sujet: très décu par ML Ven 18 Fév 2011 - 11:45 | |
| Bonjour, moi j'ai fais plusieurs commandes chez ML (marine li), et finalement j'en suis vraiment décu, car :
- systématiquement en retard - cher - pas de contact téléphonique, ou sinon avec des standardistes qui ne connaissent rien à l'aquariophilie - SAV qui n'assure pas du tout. - réponses par mail qui mettent plus d'une semaine à arriver - lorsqu'une taille de poisson est indiquée, par exemple 5-7cm, il en fait au final plutôt 4-5 à l'arrivée. - Leur système de points : on ne peut pas tous les utiliser en même temps, se retrouvant bloqué à 16€ par achat. - le supplément de 12€ de port pour les achats vivants plus petits (aucune raison logique) - 15€ de consigne pour des boites qui ne sont pas tout le temps bien isothermes. - et pire que tout : le système de commande et le site internet : les prix dans les serres ne correspondent pas au prix du site...
Pour leur défense, je n'ai jamais commandé de coraux, mais j'ai commandé en 5 fois plus de 700€ de vivant (et aussi un peu de matos).
Depuis, je suis passé chez PO, leur concurrent belge (2 commandes de 200€ environ) : - site nickel, - contact téléphonique directement avec le vendeur, le jour de la commande, qui correspond avec la veille de la réception, - des poissons dodus et plutôt dans la taille haute de celle indiquée à la vente, et des prix environ 1 tiers moins cher. - par contre ils ont un choix de détritivores plus faible - leurs frais de ports sont plus chers, mais on y gagne beaucoup au total vu la différence de prix.
Bref mon avis est tranché, mais j'ai tellement passé de temps à essayer de commander... Pourtant je ne suis pas un handicapé de l'informatique...
Si vous voulez gagnez du temps et de l'argent, commandez chez les belges. |
|
 | |
Samuelguy Dauphin

Age: 33  Job/loisirs: Photo Département: 49 ville: Montreuil Bellay inscrit le: 24/12/2009 messages: 888
Bac: 2100l Récifal
400L Fo
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 11:50 | |
| Et tout ce que j'ai commandé chez les belges sont morts a l'inverse de ce que j'ai commandé a ml. On tourne en rond...
|
|
 | |
molto grain de sable

Age: 26  Job/loisirs: apnée/citoyenneté Département: 06 ville: Nice inscrit le: 14/01/2011 messages: 6
Bac: 450L + 200L à algues + 250L coraux et PV + 100L décantation mis en eau: 09/10 Type: récifal Maintenance: Berlinois Décantation: 100L
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 11:55 | |
| Moi j'ai eu un mort de chez PO.
Tous les autres ont tenu.
J'ai eu plusieurs morts de chez ML.
Mais le service n'a rien à voir. On a pas besoin de galérer 3 semaines pour faire sa commande. |
|
 | |
Haplin

Age: 29  Job/loisirs: Responsable agence prévention Département: 69 ville: Villefranche / Saone accro depuis: Longtemps
Bac: 385L Acrylique mis en eau: 04/03/2012
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 12:14 | |
| | molto a écrit: | Moi j'ai eu un mort de chez PO.
Mais le service n'a rien à voir. On a pas besoin de galérer 3 semaines pour faire sa commande. |
Une presentation est demander pour tout nouveau membre
Merci de rectifier cela __________________________________________________________________ La puissance n'est rien sans maitrise
|
|
 | |
Samuelguy Dauphin

Age: 33  Job/loisirs: Photo Département: 49 ville: Montreuil Bellay inscrit le: 24/12/2009 messages: 888
Bac: 2100l Récifal
400L Fo
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 12:23 | |
| | molto a écrit: | Moi j'ai eu un mort de chez PO.
j'ai commander 10 poissons au poisson d'or, tous morts pourtant avec une quarantaine..et pas de garantie durant 15 jours comme marine life..
y a du pour, y a du contre, il y a des choses biens et des choses moins bien. Mais débarquer sur un forum et se plaindre sur tout les posts, sans avoir eu la délicatesse de se présenter, ca fait moyen. Merci de rectifier le tir.
Et si on est pas content, on va voir d'autres mag..il n'y a pas que marine life ou le po sur le net.. |
|
 | |
Haplin

Age: 29  Job/loisirs: Responsable agence prévention Département: 69 ville: Villefranche / Saone accro depuis: Longtemps
Bac: 385L Acrylique mis en eau: 04/03/2012
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 12:27 | |
| On c'est tous plus ou moins fait avoir avec un VPC
Moi c'etait avec Reef Ocean
Mais voila apres on le sais et on recommence pas __________________________________________________________________ La puissance n'est rien sans maitrise
|
|
 | |
xavier34 Poisson Papillon

Age: 29  Job/loisirs: conducteur d engin Département: 34 ville: quarante accro depuis: plus de 10 ans
Bac: 1500 litres recifal
fish room de 5000l d eau mis en eau: fish room de 5000 litres d eau
1500l nov 2010 Maintenance: berlinois
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 17:01 | |
| pour une commande de plusieurs lps chez poisson d or vous en pencez quoi ?????? c est ma premiere commande a vpc |
|
 | |
tribal.one Poisson Papillon

Age: 40  Job/loisirs: Aquariophilie Département: 11 ville: Narbonne accro depuis: Bien longtemps...
Bac: Osaka 155 mis en eau: 15/11/2010 Type: Recifal Maintenance: Berlinois.
Décantation: Décant de 20 litres. Micronbag, écumeur ATB, remontée Tunze Silent.
 | |
 | |
falcon poisson chirurgien

Age: 47  Job/loisirs: aquariophilie Département: 71 ville: macon inscrit le: 01/02/2011 messages: 132
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 17:09 | |
| | Haplin a écrit: | On c'est tous plus ou moins fait avoir avec un VPC
Moi c'etait avec Reef Ocean
Mais voila apres on le sais et on recommence pas | j ai eu un souci aussi avec reef ocean au sujet d une pompe 5000 l h pas cher ; j ai cassé l axe en ceramique ( c est de ma faute ; mal remonté) mais quand je les ai appelé ; ils ont voulu une photo de l axe cassé et ensuite m ont dit que les axes ne sont pas pris en garantie et ca ce n etait pas stipulé nul part en commandant ; heureusement pour moi ces pompes 5000 l h ne valent que 20 euro et d ailleur j en ai 3 et elles marchent bien et sont tres silencieuses |
|
 | |
megaloopz Poisson Papillon

Age: 32  Job/loisirs: Prof de chimie / Hockey Département: 34 ville: Montpellier accro depuis: Septembre 2010
Bac: Osaka 155
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 19:52 | |
| Mon expérience personnelle avec marine life :
J'ai commandé du phytoplancton et des coquilles pour Bernard (histoire de tester avant d'acheter du vivant)
Résultat tout est Ok du côté de ML, mail envoyé précisant la remise du colis au transporteur, date de livraison annoncée, le gros probleme c'est que c'est eux qui choisissent le transporteur et pour moi ils ont choisi TNT livraisons (qui a très très mauvaise réputation, à juste titre pour moi)
Résultat livré le lendemain du jour prévu, et encore j'ai poireauté toute la journée, le livreur a affirmé etre passé chez moi, avoir laissé un avis de passage le matin, or il n'a jamais sonné, jamais laissé l'avis et j'ai eu ma commande a la livraison du soir a 18 h (et encore j'ai appelé le standard du transporteur pour insister) soit 48 h après le délais annoncé.
Conséquence : Je ne commanderai pas de vivant chez Marine life à cause du transporteur qu'ils choisissent (pour Montpellier) et qui a tout faux.
48 h de retard, c'est la mort assurée du vivant...
|
|
 | |
pourchi poisson chirurgien

Age: 33  Job/loisirs: Finances/basket-ball Département: belgique ville: Post accro depuis: 2009
Bac: sera marin 130 mis en eau: 25/02/2010 Type: Plug & Play (meth Berlinoise)
 | Sujet: Re: Un grand bravo a marine li.. Ven 18 Fév 2011 - 21:02 | |
| | molto a écrit: | Bonjour, moi j'ai fais plusieurs commandes chez ML (marine li), et finalement j'en suis vraiment décu, car :
- systématiquement en retard - cher - pas de contact téléphonique, ou sinon avec des standardistes qui ne connaissent rien à l'aquariophilie - SAV qui n'assure pas du tout. - réponses par mail qui mettent plus d'une semaine à arriver - lorsqu'une taille de poisson est indiquée, par exemple 5-7cm, il en fait au final plutôt 4-5 à l'arrivée. - Leur système de points : on ne peut pas tous les utiliser en même temps, se retrouvant bloqué à 16€ par achat. - le supplément de 12€ de port pour les achats vivants plus petits (aucune raison logique) - 15€ de consigne pour des boites qui ne sont pas tout le temps bien isothermes. - et pire que tout : le système de commande et le site internet : les prix dans les serres ne correspondent pas au prix du site...
Pour leur défense, je n'ai jamais commandé de coraux, mais j'ai commandé en 5 fois plus de 700€ de vivant (et aussi un peu de matos).
Depuis, je suis passé chez PO, leur concurrent belge (2 commandes de 200€ environ) : - site nickel, - contact téléphonique directement avec le vendeur, le jour de la commande, qui correspond avec la veille de la réception, - des poissons dodus et plutôt dans la taille haute de celle indiquée à la vente, et des prix environ 1 tiers moins cher. - par contre ils ont un choix de détritivores plus faible - leurs frais de ports sont plus chers, mais on y gagne beaucoup au total vu la différence de prix.
Bref mon avis est tranché, mais j'ai tellement passé de temps à essayer de commander... Pourtant je ne suis pas un handicapé de l'informatique...
Si vous voulez gagnez du temps et de l'argent, commandez chez les belges. |
mais j'ai l'avantage d'etre en Belgique -> frais de ports moins élevés
|
|
 | |
| | Un grand bravo a marine li.. | |
|