PortailAccueilRechercherGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Besoin d'aide?

RECHERCHER SUR LE SITE
Recherche personnalisée

ANNONCES
Derniers sujets
» Brassage pour bac cubique
par sergent Hier à 23:30

» 700L acrylique
par overcool Hier à 19:49

» 540L rampe DIY
par miko67 Ven 19 Déc 2014 - 20:20

» Materiels suite arrêt du bac
par caypoks Jeu 18 Déc 2014 - 11:31

» nano blau 80litre
par miko67 Mer 17 Déc 2014 - 21:38

» Pierre vivante combien d année?
par derftheouf Mar 16 Déc 2014 - 1:46

» presentation
par derftheouf Lun 15 Déc 2014 - 22:54

» Vente matériel aquariophilie suite arrêt
par pturbi72 Lun 15 Déc 2014 - 13:10

» pierre 3e le kg
par s16guigui Dim 14 Déc 2014 - 15:41

» Mon nano récif 155L environ
par sergent Dim 14 Déc 2014 - 12:17

» Maintenance osmoseur
par overcool Sam 13 Déc 2014 - 8:50

» Tests de l'eau du bac surprenant!
par miko67 Ven 12 Déc 2014 - 14:35

» Bonjour a tous
par merou 43 Mar 9 Déc 2014 - 23:47

» P'tite présentation
par sergent Lun 8 Déc 2014 - 0:07

» Identification
par Goth Dim 7 Déc 2014 - 23:00

| 

Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs: commercial
Département: 67

+1 reçus: 0

MessageSujet: Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme   Mer 3 Déc 2008 - 0:37

Bonsoir,

Cela fait plusieur semaine que j'utilise An Bacter et avec nitrate stop pour les eliminers mais il ne se stabilise pas.
Niveau nitrite et amonium les taux sont correctes même en fin de journée la ou les taux sont au plus haut !!!
Autrement dis le cycle d'azote a l'air de suivre son court..
Calcium magniesium, kh et ph ok

J'ai penser à rajouter une bonne couche de sable pour les eliminer car la mienne est extremement fine...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Job/loisirs: Electricien
Département: 42
accro depuis: 14/02/2006

+1 reçus: 397

Bac: 550L
mis en eau:

Type: Récifal (durs)
Maintenance: Berlinois
Décantation: 100L net

MessageSujet: Re: Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme   Mer 3 Déc 2008 - 0:52

hello,

concernat tes nitrates tu trouverras toute les réponse ici pour se que tu dois savoir:
http://www.recifaliste.com/-f4/fabriquer-un-coil-denitrateur-t18.htm

si tu as des no2 et NH4+ s est que ton cycle d azote n es pas complet par manque de nitrobacter et nitrosomonas les bacteries qui servent a reduire les nitrites et amoniacs.

donc manque de pierre vivantes de qualité... Rajouter du sable ne servira a rien. arrete tes ajouts de produit bizarre et balance des ampoules de bacteries.

a+ et bon courage
;)

http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm
nono7195
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs: Analyste Informatique
Département: 95
accro depuis: je ne compte plus

+1 reçus: -1

Bac: 240 Litres
mis en eau: Janvier 2006
Type: SPS + poissons
Maintenance: Pseudo Berlinoise

MessageSujet: Re: Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme   Mer 3 Déc 2008 - 1:12

Slt,
Question 1 --> Dps combien de tps ton bac est-il en route ?
Question 2 --> (ok, c'est pas vraiment une question ...) .... Augmenter le sable .... pas du tout une bonne idée si ton bac demarre .... gros piege à sédiment ... laisse un peu les param. se stabiliser et tu verras ensuite.
Si tu rajoute de tous les cotés des elements pouvant entrainer des NO3 (entre autres) .... tu vas vite finir par ne plus savoir d'où viens la "fuite" .... donc vas-y step by step
question 3 --> petite description "technique" en deux mots (enfin brassage, volume pv, ...)
Bref, dans l'immédiat je suis d'acc. avec Djé ..... de la PV ... y'a rien de mieux !
Au besoin tu peux effetivemment aussi mettre des ampoules de bact.

@+
christ06
Baleine
Baleine

Job/loisirs: récifal
Département: 06

+1 reçus: 79

MessageSujet: Re: Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme   Mer 3 Déc 2008 - 13:15

bonjour, les bonnes questions ont été posées: depuis combien de temps ton bac est en eau, car tant qu'il y aura de l'amonium et des nitrites, il y aura des nitrates, puisque c'est la suite logique du cycle de l'azote, alors au lieu de perdre du temps, et de l'argent pour rien, occupe toi plutot des nitrites, car quand ils disparaitront, les PVS pourront transformer, enfin les NO3 en azote gazeux, pour ce qui est du sable, oublies, pour l'instant, et d'ailleurs, tu n'aurais pas du déjà en mettre, cela perturbe le siphonnage, enfin, il faut faire un dia nostique,(non), tant au niveau matériel, que parametres de l'eau, plus tes réponses seront précises, plus vite on pourra t'aider à rétablir la situation ;)
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs: commercial
Département: 67

+1 reçus: 0

MessageSujet: Re: Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme   Jeu 4 Déc 2008 - 1:11

christ06 a écrit:
bonjour, les bonnes questions ont été posées: depuis combien de temps ton bac est en eau, car tant qu'il y aura de l'amonium et des nitrites, il y aura des nitrates, puisque c'est la suite logique du cycle de l'azote, alors au lieu de perdre du temps, et de l'argent pour rien, occupe toi plutot des nitrites, car quand ils disparaitront, les PVS pourront transformer, enfin les NO3 en azote gazeux, pour ce qui est du sable, oublies, pour l'instant, et d'ailleurs, tu n'aurais pas du déjà en mettre, cela perturbe le siphonnage, enfin, il faut faire un dia nostique,(non), tant au niveau matériel, que parametres de l'eau, plus tes réponses seront précises, plus vite on pourra t'aider à rétablir la situation ;)

Niveau pierre vivante j'ai 40 kilo de pierres deja colloniser et 20kg de pierre calcaire qui on etais ajouter il y a 1 semaine je brasse pret de 9000l/h et j'ai 6kg de sable dans le bac depuis le debut ou j'ai recuperer mon bac donc il y plus de 2 ans les produit que j'ai utiliser on justement pour but de diminuer les nitrite et amonium car je sais que tant qu'il seront la j'aurai des nitrates
nono7195
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs: Analyste Informatique
Département: 95
accro depuis: je ne compte plus

+1 reçus: -1

Bac: 240 Litres
mis en eau: Janvier 2006
Type: SPS + poissons
Maintenance: Pseudo Berlinoise

MessageSujet: Re: Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme   Jeu 4 Déc 2008 - 1:47

Heu ... à vrai dire pas tout compris ...
Ca fait 2 ans que le bac tourne ?

On va faire plus simple ... en vrac ...
Volume ( + decant)
Date demarrage (à la minute près bien sûr :) )
Population (ds les grandes lignes)
Ecumage
Eclairage
.... et pis tout ce à quoi je ne pense pas ... avec ça on devrait pouvoir déja plus t'aider

Comment diminuer et stabiliser le taux de nitrate sur le long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1